Chez Tebinfea

jeudi 11 juillet 2019

Le saviez-vous ? Il existe une race de chien qui n’aboie pas.


Le basenji est un chien élégant au tempérament doux et affectueux. Il possède de nombreuses qualités qui sauront séduire toutes les personnes qui souhaitent adopter un chien. De plus, le basenji est connu pour être la seule race de chien à ne pas aboyer…
Le basenji est une race de chien très ancienne originaire d’Afrique. Il est apparu à l’époque de l’Egypte antique, il y a plus de 5 000 ans. A cette période, il servait de guide pour les tribus africaines lors des excursions en forêt car il possède un flair, une ouïe et une vue très développés.
C’est un chien indépendant, ce n’est donc pas chose aisée de l’éduquer. Mais c’est un chien très intelligent, affectueux et vif. Il aime se dépenser physiquement. De plus, il est très propre, perd peu de poils, ne dégage pas d’odeur et il fait sa toilette tous les jours, de la même manière qu’un chat.
Le basenji n’est pas un chien qui se laisse facilement approcher par les étrangers, mais il reste très attentionné envers son maître et les enfants. D’ailleurs, il ne supporte pas la solitude, c’est pourquoi il faut rester très disponible pour lui.
La particularité la plus étonnante chez ce chien est qu’il n’aboie jamais ! Ce qui ne fait pas de lui un chien muet pour autant car il s’exprime en émettant une sorte de hululement ou un son qui fait penser à des vocalises. Il peut aussi grogner lorsque sa famille ou lui est menacé.
Bref, le basenji est un chien parfait quoi…

Aucun commentaire: