Chez Tebinfea

Chez Tebinfea
Optimisé pour Firefox

samedi 03 2016

Image and video hosting by TinyPic

L’astronaute Thomas Pesquet, fier d’être le seul Français à bord de l'ISS, a partagé une photo du nord de la France et de la Belgique vus de l'espace. Pris de nuit, ce cliché met notamment en lumière, c’est le cas de le dire, l’impressionnant éclairage de la Belgique et de ses axes routiers.

El Gamma's Touching Tribute To Mother Nature | Asia’s Got Talent Grand Final 1.

vendredi 02 2016

Que sont devenus les migrants de Calais ? ...

Hebergeur d'image

Que sont devenus les migrants de Calais ? ...
Photo des migrants hébergés au centre d’accueil et d’orientation temporaire de saint-brevin-les-pins, en loire-atlantique. © franck dubray

Des migrants hébergés au Centre d’accueil et d’orientation temporaire de Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique.© Franck Dubray


Évacués fin octobre, environ 7 000 sont hébergés dans des centres d’accueil dont 1 300 dans l’Ouest. À Calais, 200 par semaine continuent de tenter la traversée vers l’Angleterre.
N’y a-t-il plus de migrants à Calais ?
Dans la zone industrielle des Dunes, un immense terrain vague a laissé place à la « jungle ». « Aucun squat n’a été découvert dans les environs », assure-t-on à la préfecture du Pas-de-Calais, cinq semaines après le démantèlement du bidonville de Calais.
Actuellement, selon une source locale, deux cents migrants sont découverts dans les camions, par semaine, aux abords du port et d’Eurotunnel. Lorsque le bidonville existait, il y en avait dix fois plus.
Autre interrogation : que sont devenus les migrants (1 000 à 3 000 selon les estimations) qui n’étaient pas montés dans les bus et qui avaient quitté la « jungle » juste avant l’opération de démantèleme

Au coeur de la Fournaise Sept 2016 .

lundi 28 2016

Alpha Jetman.


A quelques mètres à peine des avions de la patrouille de France. L'ancien pilote de chasse suisse, Yves Rossy, les base-jumpers français Vincent Reffet et Fred Fugen ont réalisé un exploit. Dans une vidéo publiée sur YouTube, jeudi 24 novembre, on voit les trois hommes, chacun équipé d'un réacteur dorsal, ou "jetpack" en anglais, voler avec la patrouille de France. "Une chorégraphie aérienne encore jamais vue", souligne en commentaire "Airborne Films".