Chez Tebinfea

Chez Tebinfea
Optimisé pour Firefox

vendredi 20 2015

Tsunami depuis l’intérieur d'une voiture au Japon.


Yu Muroga faisait son travail de livraison, lorsque le séisme a frappé le 11 Mars au Japon.
Comme beaucoup de gens, il a continué à conduire.
La caméra HD montée sur son tableau de bord, a capturé non seulement le tremblement de terre, mais aussi le moment où lui et plusieurs autres conducteurs, ont été engloutis dans le tsunami.
Il a échappé à des véhicules avant d’être écrasé par d’autres débris et coulé sous l’eau.
Sa voiture et la caméra ont récemment été récupérées par la police.
L’appareil a été lourdement endommagé, mais un expert vidéo a été en mesure de récupérer ces images.

mercredi 18 2015

Les fraises.




Ils ont 28 ans et n'ont peur de rien. Deux jeunes venus du Nord et de Picardie ont décidé de partir à la conquête des Parisiens avec... des fraises. Ils ont obtenu de la mairie de Paris l'autorisation d'installer un conteneur dans le parc de Bercy. À l'intérieur, ils cultivent des fraises, et sur leur site internet, quelque 450 personnes attendent la première récolte.
"Ça correspond à un besoin, clairement, ici en ville. La perte de goût des fruits et des légumes, la perte de qualité, leur peu de traçabilité...", explique Gonzague.
60 barquettes produites par jour
Ces fraises sont cultivées à la verticale, sans terre et sans soleil. La lumière est artificielle et c'est un goutte-à-goutte d'eau et d'engrais qui nourrit les plants. Cette méthode permet de produire l'équivalent d'un champ de 4 000 m², 60 barquettes de fraises par jour. Leur objectif est maintenant de multiplier rapidement le nombre de conteneurs.