Chez Tebinfea

Chez Tebinfea
Optimisé pour Firefox

mardi 20 2018

Ce petit animal est si agressif qu’il est craint par les plus grands prédateurs de la savane.


Certaines personnes ont peur des araignées, d’autres des serpents. Et pourtant, comparés au ratel, ils seraient bien inoffensifs.
Pouvant atteindre les 75 cm de long à l’âge adulte, ce petit mustélidé que l’on retrouve principalement dans l’Afrique subsaharienne, est réputé pour son endurance et sa férocité lorsqu’il chasse ou se bat.
Connu pour s’attaquer sauvagement à n’importe quel animal (et à l’Homme), retrouvez dans cette vidéo sa « technique » pour tuer ses proies.

lundi 19 2018

Une machine innovante qui transforme le pain rassi en farine.


Après avoir fait des recherches et constaté qu’aucun débouché ne permettait de remettre la totalité des produits invendus dans le circuit, il a tenté une expérience qui s’est avérée concluante : broyer du pain rassi afin de le transformer en farine, et fabriquer du pain frais à partir de cette farine « recyclée ». Le Bordelais s’est ensuite associé à des ingénieurs afin de mettre aux point et de commercialiser des appareils réalisant cette opération auprès des boulangers.

dimanche 18 2018

Les tournesols.


Découvrez la ville de Tromsø en Norvège, entre aurores boréales et soleil de minuit.


Bien qu’elle ne soit que la 8e ville la plus peuplée de la Norvège, Tromsø a tout de même quelques atouts indéniables. Cette ville de Norvège est célèbre grâce à ses aurores boréales, son soleil de minuit, ses baleines et ses orques.
Surnommée « La porte d’entrée vers l’Arctique », cette ville située à seulement 350 km du cercle polaire attire une forte concentration de touristes, attirés par l’architecture scandinave typique du pays et sa forte concentration des mythiques phénomènes naturels du pays : les aurores boréales.