samedi 09 2019
Moules.
À Florensac dans l'Hérault, le barrage de Bladier Ricard est un coin connu des pêcheurs. Le biologiste Vincent Prié se prépare à plonger à la recherche de moules d'eau douce. Les moules de ce cours d'eau sont aujourd'hui menacées par une nouvelle espèce envahissante. Au fond de l'Hérault, de drôles de formes percent la vase. À première vue, il s’agit d'une moule comme les autres. Mais à y regarder de plus près, il s'agit d'un mollusque plus grand qu'une main, pouvant peser jusqu'à 1 kg : la moule géante. "Elle vient de Chine, elle a été introduite d'abord en Roumanie par des poissons, parce que la particularité de ces espèces-là, c'est qu'elles vont faire des larves qui se logent dans les branchies", explique Vincent Prié.
vendredi 08 2019
La Réunion : des balades en hélicoptère pour admirer l'éruption du piton de la Fournaise.
Ils embarquent pour assister à un spectacle rare : 30 minutes de vol pour espérer entrevoir le cratère du piton de la Fournaise, en éruption. Sur l’île de la Réunion, depuis la semaine dernière, un ballet incessant d’hélicoptères s’observe dans les airs et sur le tarmac de l’aéroport de Saint-Gilles. Le prix de l’excursion est de 180 euros par personne.
jeudi 07 2019
mercredi 06 2019
mardi 05 2019
LES 15 DÉTAILS INCROYABLE SUR LA VIDEO DE LA RÉSURRECTION PROPH ALPHA.
LES 15 DÉTAILS INCROYABLE SUR LA VIDEO DE LA RÉSURRECTION PROPH ALPHA QUI TRAHISSAIT CETTE VIDÉO OUVRIRA TES YEUX SUR LA SÉDUCTION DES FAUX PROPHÈTES ET EXPOSE 15 INDICES INDISCUTABLES AVEC PREUVES À L'APPUI
lundi 04 2019
Migrants à bord d’un ferry.
Migrants à bord d’un ferry: l’opération est terminée, le 17 derniers migrants évacués.
Une centaine de migrants, qui espéraient rejoindre le Royaume-Uni, se sont introduits illégalement samedi 2 mars, entre 21 h 15 et 21 h 30, dans l’enceinte du port de Calais (Pas-de-Calais), rapporte la préfecture. Plusieurs canots pneumatiques auraient accosté un ferry de la compagnie DFDS.
« Une cinquantaine d’entre eux ont réussi à monter dans un ferry » le Calais Seaways de la compagnie DFDS, « en provenance de Douvres et qui venait d’accoster », par l’intermédiaire d’une échelle d’entretien et en raison de la marée haute, a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) Jean-Philippe Vennin, sous-préfet de permanence pour le Nord et le Pas-de-Calais.
Dimanche matin, une équipe de pompiers de l’unité des risques technologiques (URT) et une autre du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) intervenaient pour rechercher des migrants qui seraient dans la partie supérieure du navire au niveau des tuyaux d’aération (cheminées d’aération). Une partie glissante et potentiellement dangereuse. La police était aussi sur place pour fouiller le bateau.