Chez Tebinfea

Chez Tebinfea
Optimisé pour Firefox

dimanche 04 2018

L'incroyable révélation d'un documentaire sur Paris Première: voici la fille cachée de Claude François.

L'incroyable révélation d'un documentaire sur Paris Première: voici la fille cachée de Claude François.

Cloclo, dont on connaissait les deux fils Claude François Junior et Marc François, a donc également donné la vie à une fille dont on ignorait l'existence jusqu'à présent. Prénommée Julie, elle s'exprime pour la toute première fois face à la caméra du réalisateur François Pomès dans son documentaire intitulé Claude François, le dernier pharaon.

C'est ce dernier qui l'a retrouvée après des mois d'investigations :« Avant de commencer l'enquête de ce documentaire, j'avais en tête l'existence d'un possible enfant caché de Claude François [...] qui aurait pu n'être qu'une rumeur » nous explique-t-il. « Mais après plusieurs mois de recherches, nous avons acquis l'ultime conviction qu'il existait bien un enfant caché, et que cet enfant était une fille ». S'ensuivent alors deux étapes épineuses, la retrouver et la convaincre de participer au projet. Bien entendu, la seconde fut la plus délicate... Mais grâce aux mots justes du réalisateur, Julie finit par accepter de dévoiler son existence.

Pourquoi maintenant ? Julie connaît l'identité de son père depuis l'adolescence mais n'a jamais souhaité sortir de l'anonymat. « Elle aurait pu le faire plus tôt, mais le moment n'était pas le bon, confie François Pomès. Sa crainte était de tomber dans un piège médiatique, dans un énième film sur les travers de Claude François, et elle ne le souhaitait pas. »





Fille cachée : la mise au point des fils de Claude François.

Elle s'appelle Julie, a 40 ans, et est la fille de Claude François. La fille cachée du chanteur témoigne pour la première fois face caméra dans le documentaire Claude François le dernier pharaon diffusé sur Paris Première le vendredi 2 mars prochain.
Un scoop qui n'en est pas un pour les demi-frères de celle par qui le scandale est arrivé, puisqu'ils la connaissent depuis 20 ans.

"Nous comprenons parfaitement sa quête d'identité mais il s'agit là d'une histoire qui nous dépasse tous un peu. Elle explique que sa maman tombe enceinte et, éprise de notre père, décide de cacher sa grossesse jusqu'à ses parents", racontent Claude François Jr et son frère Marc François sur Facebook. S'ils estiment que Julie et sa mère Fabienne "ont toujours semblé équilibrées, délicates et courtoises dans leur approche", l'attention médiatique autour de leur demi-sœur n'est pas du tout à leur goût, à quelques semaines du 40e anniversaire de la mort de Claude François.

"Nous demandons à tous, et aux médias en particulier, de bien vouloir respecter la mémoire de notre père qui n'est plus là pour pouvoir s'exprimer. Permettez à nos familles respectives de vivre en paix", expliquent-ils sur Facebook.

Aucun commentaire: