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mercredi 14 2017

Calais Port 2015



Calais Port 2015 est sans conteste un des projets majeurs du Calaisis tant par le défi technique qu’il constitue que par le montant d’investissement nécessaire à sa réalisation.
Calais Port 2015 doublera les capacités actuelles du port par la création d’un nouveau bassin vers la mer, au nord des installations portuaires existantes. Ces vastes travaux d’aménagement permettront au port d’accueillir les nouvelles générations de ferries et de rouliers, et ainsi, d’être en capacité de traiter l’augmentation des trafics entre le continent et le Royaume-Uni prévu à l’horizon 2020-2030. Ils favoriseront également la création d’espaces nécessaires à l’intégration pérenne des infrastructures intermodales rail-route-mer (autoroutes ferroviaires et autoroutes de la mer).
Le port construit, d’ores et déjà, un terminal ferroviaire sur son site pour accueillir l’autoroute ferroviaire reliant le Boulou près de Perpignan à Calais. Elle sera opérée par Viia, société appartenant à Geodis, filiale du groupe SNCF.

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