Une nouvelle espèce d’araignée a été découverte en Australie. Elle nage et s’attaque à des proies pouvant faire trois fois sa taille.
Son nom ? Dolomodes briangreenei en l’honneur du physicien de renommée mondiale, Brian Green, co-fondateur avec son épouse Tracy Day, du Festival.
C’est le Dr Robert Raven, arachnologiste au Quennsland Museum, qui a découvert Brian et qui s’est étonné de sa capacité unique à utiliser les vibrations sur l’eau pour attraper et tuer ses proies. «?Ces créatures sont fantastiques parce qu’elles sont assises au bord de l’eau à attendre que l’eau tremble?», s’enthousiasme t-il. « Cette araignée reste immobile sur l’eau, puis tout d’un coup, dès qu’un insecte touche l’eau, elle court vers lui, l’attrape, plonge sous l’eau, puis nage vers le rivage pour le dévorer », explique à Mashable le Dr Raven . Elles sont de très bonnes nageuses et peuvent se cachent sous l’eau pendant une heure, insiste t-il. Elles n’ont pas peur de s’attaquer à des proies qui peuvent faire trois fois leur taille, comme les poissons, les grenouilles et les crapauds.
Inoffensive pour l’homme.
Inoffensiv pour l’homme, la Dolomodes briangreenei tient dans la paume d’une main, elle est de couleur foncée, elle est pourvue de huit pattes longues et puissantes et elle est dotée de deux fines rayures sur la tête. Elle est capable de n’utiliser que deux de ses pattes comme gouvernail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire