Chez Tebinfea

lundi 24 juillet 2017



Comment réparer une fermeture éclair ?

La fermeture éclair est un accessoire qui se retrouve sur de nombreux articles de mode : vêtements, sacs, porte-monnaie… Extrêmement pratique, il est très frustrant lorsqu’elle se bloque ou se casse. Il n’est pourtant pas toujours nécessaire de la changer. Voici trois méthodes pour réparer une fermeture éclair récalcitrante !
Le trombone pour remplacer rapidement la fermeture éclair cassée

Un des dommages les plus fréquents qui atteint une fermeture éclair cible son attache. Pour vous dépêtrer de cette situation bien embêtante, vous avez tout d’abord besoin d’un trombone. Lorsque l’attache de la fermeture éclair (par exemple sur un sac, ou bien sur la braguette d’un pantalon) se casse, vous avez alors tout simplement besoin de la remplacer par le trombone ! Fixez-le de manière à ce que vous puissiez l’utiliser pour ouvrir ou fermer votre fermeture éclair.
L’anneau pour empêcher une fermeture éclair de glisser

Votre pantalon préféré à une braguette un peu lâche qui ne cesse de tomber ? Pas besoin de changer toute la baguette, il est possible de remédier à ce désagrément très simplement. Vous avez besoin d’un anneau suffisamment mince, et capable de s’ouvrir. Ouvrez l’anneau, et fixez-le dans l’attache de la braguette. Lorsque vous refermez la braguette, vous n’avez plus qu’à passez l’anneau autour du bouton supérieur du pantalon. Votre braguette ne devrait ainsi plus du tout glisser ! Pensez à utiliser un anneau assez petit afin de pouvoir boutonner complètement votre pantalon.
Le ciseau pour réparer une fermeture éclair cassée

Il peut arriver qu’une fermeture éclair se casse, surtout lorsqu’elle est utilisée très souvent. Mais ce ne sera maintenant plus un problème pour vous, puisque voici une méthode pour y remédier ! Lorsque vous ne pouvez plus déplacer l’attache de la fermeture éclair, munissez-vous d’un ciseau. Faîtes ensuite une encoche près d’une des extrémités de la fermeture éclair, à une distance d’environ la longueur de l’attache. Retirez ensuite celle-ci de la fermeture, puis repositionnez-la grâce à l’encoche que vous avez créée. Vous pouvez maintenant à nouveau avoir l’usage de la fermeture éclair dans son intégralité

Aucun commentaire: